NOUVELLES
08/11/2013 02:03 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Saint-Augustin se prépare à accueillir le cyclocross

Le Championnat québécois de cyclocross, qui a lieu à Saint-Augustin-de-Desmaures cette année, sera présenté dimanche.

Deux athlètes de Québec sont parmi les favoris : Jérémy Martin et Andréanne Pichette. Ils sont tous deux membres de l'équipe nationale de vélo de montagne.

Le cyclocross, une discipline à la croisée du vélo de route et du vélo de montagne, est encore peu connu au Québec, mais il compte de plus en plus d'adeptes.

Pour les cyclistes, cette discipline représente une belle opportunité d'allonger la saison de vélo avec un circuit québécois bien établi depuis maintenant une dizaine d'années, fait valoir Jérémy Martin.

« On dirait qu'avec le temps, il y a de plus en plus de monde qui s'accroche. En même temps, le circuit au Québec se développe. C'est un sport qui est très prestigieux en Europe, dans le nord de l'Europe, mais qui est assez nouveau ici par contre », dit-il.

Les coureurs de cyclocross sont amenés à emprunter des parcours jalonnés d'obstacles ou de passages pentus qu'ils ne peuvent passer en selle. Les participants sont donc régulièrement contraints à poser le pied à terre et à transporter le vélo pour franchir les obstacles.

Les courses s'amorceront à10 h dimanche matin.

PLUS:rc