NOUVELLES
08/11/2013 12:49 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

La mère et la soeur de Rob Ford viennent à son secours

CP24

Dans une longue entrevue accordée à Stephen LeDrew de CP24, Diane Ford et Kathy Ford ont parlé franchement des défis que devra surmonter leur fils et frère.

La mère de Rob Ford, Diane, a défendu son plus jeune fils, en disant que «tout le bien qu'il a fait a été négligé. Ça n'a jamais été mentionné et c'est tellement blessant pour la famille», a-t-elle expliqué.

«La pression qui a été mise sur lui, depuis le premier jour de son élection n'est pas juste, a dit sa mère. Ce n'est pas juste», a-t-elle insisté.

Les deux femmes ont parlé des enjeux importants associés au poste de maire de Toronto, accusant les médias de harceler sans cesse Rob.

«Le pardon n'est pas dans les yeux des médias en ce moment», se sont-elles indignées.

Diane sait que son fils a des problèmes, et la famille a eu une discussion sérieuse à ce propos récemment.

«J'ai dit, Rob, tu dois te ressaisir un peu et revenir sur la ligne droite, a confié Diane Ford. Il a un gros problème, un problème de poids et il le sait et je pense que c'est la première chose à laquelle il doit s'attaquer parce que cela va changer votre attitude. Tout le reste va rentrer dans l'ordre après car il n'est pas tout ce dont vous l'accusez».

Kathy, une ancienne toxicomane, a défendu la décision de son frère de rester au pouvoir au milieu d'un scandale grandissant suscité par une vidéo du maire de Toronto le montrant en train de fumer du crack.

«Robbie n'est pas un toxicomane, dit-elle. Je le sais parce que je suis une ancienne toxicomane».

Diane a poursuivi en disant qu'elle croit que son fils a besoin d 'un chauffeur et d'un dispositif dans sa voiture pour l'empêcher de conduire quand il a bu. Elle a également dit qu'elle croit que son fils aurait besoin de voir un psychologue.

«Mon coeur se brise pour mon fils», a déclaré Diane à la fin de l'entrevue.

«Il a besoin d'une aide et de conseils, et je pense qu'il les demandera. Absolument, il les demandera», a-t-elle ajouté.

Diane Ford

Rob Ford avoue avoir fumé du crack

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.