NOUVELLES
08/11/2013 07:17 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Les Oilers procèdent à une transaction, s'entendent avec Ilya Bryzgalov

EDMONTON - Le ménage a commencé à Edmonton, où les Oilers ont annoncé via leur compte Twitter qu'ils avaient conclu une entente verbale pour un contrat d'une saison avec le gardien de but Ilya Bryzgalov.

On ignore pour l'instant la valeur de l'entente de Bryzgalov, mais une source a indiqué à La Presse Canadienne que de récentes négociations tournaient autour d'un salaire de 3 millions $US.

Pour mettre la table à cette signature, les Oilers ont pris la décision plus tôt vendredi d'envoyer le défenseur Ladislav Smid et le gardien Olivier Roy aux Flames de Calgary en retour du joueur de centre Roman Horak et du gardien Laurent Brossoit.

«C'était une opportunité de libérer (de l'espace) sous le plafond salarial afin de prendre quelques décisions et d'ajouter de la profondeur devant notre filet, a expliqué le directeur général des Oilers Craig MacTavish par voie de communiqué. Au nom de l'équipe, je remercie (Smid) pour son éthique de travail et ses sacrifices et lui souhaite la meilleure des chances.»

Bryzgalov, qui est âgé de 33 ans, a disputé 40 matchs avec les Flyers de Philadelphie la saison dernière. Il a compilé une fiche de 19-17-3 assortie d'une moyenne de buts alloués de 2,79 et d'un pourcentage d'efficacité de ,900. L'été dernier, celui qui a été repêché en deuxième ronde, 44e au total, par les Mighty Ducks d'Anaheim lors de l'encan de 2000, a vu son contrat être racheté par les Flyers.

Il restait sept saisons au contrat de Bryzgalov avec les Flyers, pour une moyenne de 5 666 667 millions $ par saison. Les Flyers verseront 23 millions $ au gardien, répartis sur les 14 prochaines saisons. Le gardien russe avait signé un contrat de neuf ans d'une valeur de 51 millions $ pendant l'été 2011, après avoir enfilé l'uniforme des Coyotes de Phoenix et des Mighty Ducks.

Les Oilers, qui présentent un dossier de 4-11-2 cette saison, occupent le dernier rang de la secion pacifique. Des rumeurs de transaction ont également circulé avec d'autres équipes, mais la priorité semblait être le renforcement de leur défensive.

Mais voilà, les Oilers ont échangé un de leurs défenseurs réguliers. Smid, qui est âgé de 27 ans, compte trois autres saisons après celle-ci à son contrat et son salaire annuel moyen est de 3,5 millions $US.

?gc??????????????????????????????????????????i

PLUS:pc