NOUVELLES
08/11/2013 10:36 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Les Griffins marquent trois fois en 33 secondes et écrasent les Bulldogs 6-1

HAMILTON - Les Griffins de Grand Rapids ont marqué trois fois en 33 secondes au cours de la deuxième période, vendredi, en route vers une écrasante victoire de 6-1 contre les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey.

Calle Jarnkrok a marqué deux buts, tandis que Cory Emmerton, Andrej Nestrasil, Mitch Callahan et Teemu Pulkkinen ont touché la cible une fois chacun pour les Griffins (9-2-2). Petr Mrazek a effectué 30 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Sven Andrighetto fut le seul à riposter pour les Bulldogs (5-4-3). Dustin Tokarski a réalisé sept arrêts en relève au gardien partant Robert Mayer, qui a alloué cinq buts sur 14 tirs en seulement 31 minutes de jeu.

Nestrasil a sonné la charge à 10:52 de la période médiane, lorsqu'il a décoché un tir à partir de la rampe du côté droit qui a trompé la vigilance de Mayer. Les Griffins menaient alors 3-0.

Les choses se sont corsées pour le gardien du club-école du Canadien lorsque Gustav Nyquist a repéré Jarnkrok seul dans l'enclave. Le joueur des Griffins a effectué un lancer des poignets qui a trouvé le fond de la cage des Bulldogs à 11:15.

La soirée de travail de Mayer s'est finalement terminée lorsqu'il a alloué son cinquième filet, à 11:25.

Les deux formations n'ont marqué qu'une seule fois en sept supériorités numériques.

PLUS:pc