NOUVELLES
08/11/2013 09:01 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Le Galaxy détrôné

Il y aura une nouvelle équipe championne en MLS. Le Galaxy de Los Angeles a été éliminé jeudi par le Real Salt Lake, qui lui, se qualifie pour la finale de l'Ouest.

Après une défaite de 1-0 dans le premier match en Californie, le Real a créé l'égalité dans le match retour à la 35e minute. Sebastian Velasquez a redonné espoir aux siens d'une tête qui a déjoué le gardien Jaime Penedo.

L'équipe hôtesse aurait pu décrocher la victoire in extremis en temps réglementaire, mais une mauvaise décision des arbitres a forcé une prolongation.

Sur un coup franc à la 84e minute, Javier Morales a cadré un ballon qui s'est directement dirigé dans le filet. L'arbitre a rappelé le jeu puisqu'il croyait qu'un joueur en position de hors-jeu avait fait dévier le ballon de la tête. Or, la reprise a démontré que le but avait été marqué par Morales seulement, mais le mal était déjà fait.

Toutefois, Morales s'est repris en temps supplémentaire lorsqu'il a effectué une passe dans la zone de réparation pour Chris Schuler, qui n'a pas raté son coup du pied droit.

Schuler procurait une avance de 2-0 au Real Salt Lake dans le match, et de 2-1 dans la série.

Le Galaxy rate donc sa chance de devenir la première équipe à mettre la main sur une troisième Coupe de la MLS de suite.

Le Real Salt Lake affrontera les Timbers de Portland en finale de l'Ouest.

Portland a défait les Sounders de Seattle 3-2, pour l'emporter 5-3 dans la série aller-retour.

PLUS:rc