NOUVELLES
08/11/2013 10:51 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Fucale réalise 25 arrêts et les Mooseheads blanchissent les Wildcats 4-0

HALIFAX - Zachary Fucale a réalisé 25 arrêts pour récolter son cinquième jeu blanc dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi, lorsque les Mooseheads de Halifax ont pris la mesure des Wildcats de Moncton 4-0.

Jonathan Drouin a marqué un but et obtenu une mention d'assistance pour les Moooseheads (15-8-0). Il a désormais huit buts et 25 points en seulement 13 matchs depuis qu'il a été retourné à son club junior par le Lightning de Tampa Bay.

Andrew Shewfelt, Connor Moynihan et Brent Andrews ont aussi fait vibrer les cordages pour les champions en titre de la coupe Memorial, qui ont savouré une troisième victoire consécutive.

Mark Simpson et Cameron Yarwood ont affiché un différentiel de moins-3 chacun pour les Wildcats (10-13-1), tandis que leur gardien Alex Dubeau réalisait 22 arrêts dans la cause perdante.

Les Mooseheads ont été blanchis en quatre avantages numériques, et les Wildcats ont raté leurs huit opportunités en circonstances similaires.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Olympiques de Gatineau 3-1, le Phoenix de Sherbrooke a arraché un gain de 4-3 en fusillade aux Screaming Eagles de Cap-Breton, l'Armada de Blainville-Boisbriand a facilement disposé des Saguenéens de Chicoutimi 5-2 et l'Océanic de Rimouski a coulé le Drakkar de Baie-Comeau 4-1.

PLUS:pc