DIVERTISSEMENT
07/11/2013 08:39 EST | Actualisé 08/11/2013 09:16 EST

«LES INTOUCHABLES» : Quand l'art illustre le vol de l'enfance (PHOTO)

Une exposition en hommage aux droits de l'enfant sera présentée à partir du 19 novembre à la maison de la culture Maisonneuve à Montréal.

Organisée par le Mouvement art public, cette exposition mettra à l'honneur les photographies de Erik Ravelo dans un projet intitulé LES INTOUCHABLES ayant pour thème le vol de l'enfance.

Avec des photos aussi provocantes que celle ci-dessous, nul doute que ce projet saura attirer l'attention et faire écho aux nombreuses histoires d'abus d'enfants qui hantent encore l'Église catholique au Québec.

expo les intouchables

L'Espace Yves-Poulin, «un nouveau lieu d'intervention photographique» sera inauguré par la même occasion au marché Maisonneuve. Il rendra hommage au prêtre ouvrier et pionnier de l'animation sociale dans Hochelaga-Maisonneuve.

L'exposition d'Erik Ravelo se joindra à celles de l'artiste mexicaine Dulce Pinzón, Historia del paraiso, de Richard Desjardins et Robert Mondery J ‘appelle à la révolte, de tout mon cœur, ainsi qu'à celle de Jon Rafman Nine Eyes et de Wanda Koop.

Erik Ravelo est directeur créatif à la Fabrica, école de recherche en communication du groupe Benetton

Quelques photos du World Press Photo 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.