NOUVELLES
08/11/2013 06:17 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Délit de fuite mortel à Québec

Radio-Canada

La police de Québec est toujours à la recherche du conducteur d'un véhicule utilitaire sport (VUS) de couleur noire ou foncée qui a causé dans la nuit de jeudi à vendredi la mort d'Étienne Gourde, un piéton de 28 ans.

Les policiers croyaient avoir retrouvé le VUS vers midi dans le secteur de Loretteville, mais vérification faite, ce n'était pas le bon véhicule.

Les enquêteurs du Service de la police de la Ville de Québec (SPVQ) disent avoir bien peu d'indices jusqu'à maintenant relativement à cette affaire. Le SPVQ demande d'ailleurs l'aide de la population afin de trouver le conducteur fautif. Tout renseignement peut être transmis au 418-641-AGIR.

L'accident est survenu vers 3 h 20 à l'angle de la rue Court-Métrage et du boulevard Bastien, dans le secteur de Neufchâtel. La victime et un ami qui l'accompagnait sortaient du bar Dooly's lorsque l'impact s'est produit. Le conducteur a pris la fuite.

Des enquêteurs sont retournés sur les lieux, tôt vendredi matin, pour tenter de trouver des preuves permettant d'identifier le conducteur.

Aucune trace de freinage n'a été relevée sur les lieux de l'accident. Des témoins habitant dans le secteur ont été interrogés par les policiers.

Armand Goulet, qui réside en face de l'endroit où s'est produit l'accident, raconte avoir entendu le bruit d'un fort impact cette nuit. « Moi, j'en ai eu connaissance vers 3 h 15. J'ai entendu un gros boom. Ça menait un train comme si un gars avait revolé après la maison. »

« J'ai appelé le 911 et lorsque les policiers sont arrivés, ils cherchaient partout, mais il n'y avait rien. Il n'y a aucune trace », ajoute Armand Goulet.

Le piéton a été transporté à l'Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec, mais il est finalement décédé des suites de ses blessures.