NOUVELLES
08/11/2013 10:42 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Cérémonie commémorative à la mémoire de Paul Desmarais le 3 décembre à Montréal

CP

MONTRÉAL - Après avoir porté Paul Desmarais à son dernier repos lors de funérailles réservées aux proches et quelques dignitaires, la famille annonce qu'une cérémonie commémorative se tiendra en décembre, en la Basilique Notre-Dame de Montréal.

Jacqueline Desmarais, la veuve du défunt, et ses enfants seront présents. La famille a confirmé qu'elle accueillera les personnes qui désireront rendre un dernier hommage à l'homme public qu'était l'ancienne tête dirigeante de l'empire Power Corporation.

La cérémonie se tiendra le mardi 3 décembre à 15h, à la Basilique située sur la rue Notre-Dame Ouest, dans le Vieux-Montréal.

Né en 1927 dans la ville minière de Sudbury en Ontario, Paul Guy Desmarais est décédé le 8 octobre dernier à l'âge de 86 ans. Il a légué à ses héritiers l'une des plus grandes fortunes du pays.

Compagnon de l'Ordre du Canada, il avait été honoré lors du gala des Mercuriades de la Chambre de commerce du Québec en 2012 et avait été reçu le Mérite philanthropique salué pour son engagement envers les institutions universitaires, médicales, culturelles et sociales.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.