NOUVELLES
07/11/2013 09:59 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Un honneur de plus pour Cox

Les honneurs ont continué de pleuvoir sur le secondeur des Alouettes de Montréal Chip Cox, jeudi. Il a été nommé joueur défensif par excellence de la Division est par la Ligue canadienne de football.

Natif des États-Unis, Cox avait déjà été récompensé mardi pour son travail en défense au mois d'octobre. Il avait également mérité les titres de joueur par excellence et de joueur défensif par excellence des Alouettes pour la saison 2013.

Avec huit de ses coéquipiers, il a aussi été nommé dans l'équipe d'étoiles dans l'Est, mercredi.

Le secondeur de 30 ans a connu la meilleure saison de sa carrière en 2013. Il a établi une marque personnelle et d'équipe au chapitre des plaqués défensifs (115) et des sacs du quart (12).

Il a battu le record des Alouettes pour le nombre de plaqués en une saison (110), détenu par Tracy Gravely depuis 1996. Ses 602 plaqués en huit saisons sont aussi un sommet d'équipe.

Cox compte neuf plaqués contre les unités spéciales, ce qui le place au 3e rang de l'équipe.

Les candidats ont été sélectionnés par des membres des Chroniqueurs de football du Canada et les entraîneurs-chefs de la LCF. Les athlètes choisis dans chaque division (Est et Ouest) sont en nomination pour les titres de meilleurs joueurs de l'année dans la LCF.

La ligue récompensera les grands gagnants le 21 novembre prochain, à Régina.

Deux Argonauts et deux Tiger-Cats nominés

Le quart des Argonauts de Toronto Ricky Ray est candidat au titre de joueur par excellence de la Division de l'Est. Son coéquipier Jeff Keeping a été couronné meilleur joueur de lignes de cette division.

C.J. Gable des Tiger-Cats de Hamilton a été nommé meilleure recrue de l'Est. Mark Beswick, aussi des Tiger-Cats, a été retenu pour son travail au sein des unités spéciales.

Henoc Muamba, des Blue Bombers de Winnipeg, est nominé au titre de meilleur joueur canadien.

Cornish brille dans l'Ouest

Le demi des Stampeders de Calgary Jon Cornish a été nommé joueur par excellence et meilleur joueur canadien de la Division de l'Ouest.

Il tentera de devenir le premier Canadien à être couronné meilleur joueur de la LCF depuis Tony Gabriel des Rough Riders d'Ottawa, en 1978.

Cornish est le seul à être finaliste pour de multiples honneurs.

Ses coéquipiers Charleston Hughes (joueur défensif), Brett Jones (recrue) et Rene Paredes (joueur des unités spéciales) sont aussi nominés dans l'Ouest.

Brendon LaBatte, des Roughriders de la Saskatchewan, est finaliste au titre de meilleur joueur de lignes.

Huit Canadiens sont candidats aux titres de meilleurs joueurs de la ligue, un record.

PLUS:rc