NOUVELLES
07/11/2013 09:35 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

NFL: les Panthers seront un bon défi pour l'attaque au sol des 49ers

SANTA CLARA, États-Unis - L'attaque au sol des 49ers fonctionne maintenant à plein régime et selon le coordonnateur offensif Greg Roman, c'est vraiment un effort d'équipe qui rend le tout possible.

La robustesse de la ligne offensive, les blocs initiaux du centre-arrière Bruce Miller et les efforts intenses du demi Frank Gore, notamment, mais aussi les ruses du quart Colin Kaepernick et les blocs des ailiers.

Le résultat: une récolte moyenne de 183,8 verges au sol par match, depuis le début d'une série de cinq victoires pour les Niners (6-2). Gore, quant à lui, est maintenant septième pour les verges au sol avec 618.

«Il y a beaucoup de monde qui mérite une part du crédit, a dit Roman. Frank continue sans cesse de s'améliorer, et nous avons beaucoup de cohésion. Si un gars ne porte pas le ballon, il est en train de bloquer quelqu'un.»

Avec les cinq partants de la ligne offensive parmi les partants ou les réservistes du dernier Pro Bowl, les 49ers étaient confiants que ce n'était qu'une question de temps avant que la brigade soit de nouveau à la hauteur.

«Avec le talent que nous avons et les efforts que nous y mettons, je pense que les gens s'attendent à ça de nous, a dit le bloqueur droit Anthony Davis. Nous avons persévéré et avec nos joueurs et nos entraîneurs, les résultats vont être là.»

Le prochain défi en est toutefois un de taille, avec la visite ce dimanche des Panthers (5-3), qui ont la deuxième meilleure défense de la NFL contre l'attaque au sol. Ils ont aussi remporté leurs quatre dernières rencontres, toujours par au moins 15 points.

PLUS:pc