NOUVELLES
07/11/2013 09:37 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Le secondeur des Alouettes Chip Cox est le meilleur joueur défensif dans l'Est

MONTRÉAL - Le secondeur des Alouettes Chip Cox a été nommé joueur défensif par excellence dans la section Est.

Cox sera donc en lice pour le titre de joueur défensif par excellence dans la LCF. Son rival sera le joueur de ligne défensive des Stampeders de Calgary Charleston Hughes.

Un des joueurs les plus constants au sein de la défense des Alouettes ces dernières années, Cox a établi cette saison des records personnels pour les plaqués défensifs (115) et les sacs du quart (12). Il a également réussi quatre interceptions et 12 plaqués pour des pertes de 42 verges. Le vétéran de huit saisons a amassé le plus de plaqués défensifs dans l'histoire des Alouettes (602).

Ses 115 plaqués défensifs cette année lui ont par ailleurs permis d'établir une nouvelle marque d'équipe, qui appartenait auparavant à Tracy Gravely. Celui-ci en avait réussi 110 en 1996.

Hughes a été désigné joueur défensif par excellence dans l'Ouest après qu'il eut réussi 18 sacs du quart, un sommet dans la LCF cette année. Il est venu à un sac près du record d'équipe des Stamps, qui appartient à Harold Hallman. Il a maintenant 54 sacs en carrière, le troisième total dans les annales de la formation albertaine.

Deux joueurs des Argonauts de Toronto et deux autres des Tiger-Cats de Hamilton ont eu droit aux autres honneurs dans l'Est.

Le quart des Argos Ricky Ray est le joueur par excellence dans l'Est, tandis que le demi offensif des Stampeders Jon Cornish a reçu cet honneur dans l'Ouest.

Cornish est également candidat dans l'Ouest au titre de joueur canadien par excellence, tandis que le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Henoc Muamba représentera l'Est dans cette catégorie.

Les titres de joueurs de ligne offensive par excellence sont allés à Jeff Keeping, des Argonauts, dans l'Est, ainsi qu'à Brendon LaBatte, des Roughriders de la Saskatchewan, dans l'Ouest.

Le demi à l'attaque des Tiger-Cats C.J. Gable et le joueur de ligne à l'attaque des Stampeders Brett Jones sont les recrues par excellence dans l'Est et dans l'Ouest, respectivement.

Au sein des unités spéciales, le botteur des Stamps Rene Paredes et le secondeur des Ticats Marc Beswick ont été sélectionnés.

Les grands gagnants de la saison 2013 seront connus lors du gala des joueurs par excellence de la LCF, le jeudi 21 novembre, dans le cadre des festivités de la semaine de la Coupe Grey.

Les joueurs par excellence de chaque section ont été sélectionnés par les chroniqueurs de football du Canada et les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.

PLUS:pc