NOUVELLES
07/11/2013 10:46 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

L'animateur Jimmy Kimmel fait pleurer des enfants avec une blague d'Halloween

NEW YORK, États-Unis - L'animateur américain Jimmy Kimmel a fait pleurer plusieurs enfants récemment, et les larmes versées n'étaient pas des larmes de joie.

L'animateur de talk-show du réseau ABC a développé une tradition encourageant les parents à dire à leurs enfants qu'ils ont mangé tous leurs bonbons d'Halloween et à filmer leurs réactions. Une sélection de vidéos est ensuite diffusée à la télévision et sur YouTube.

Sans surprise, plusieurs des enfants bernés ont été choqués.

Un professeur de psychologie de l'Université Kansas State, Mark Barnett, affirme que jouer un tel tour à des enfants n'est pas sans conséquences. Selon lui, c'est un jeu cruel pouvant potentiellement laisser des traces, et un parent ne devrait jamais briser le lien de confiance qui l'unit à son enfant.

Aucun représentant du talk-show de Jimmy Kimmel n'était disponible pour discuter de l'affaire, mercredi.

Une sélection des vidéos présentées pendant le talk-show a été publiée sur YouTube et avait été vue plus de 7 millions de fois, tard mercredi.

Depuis l'Halloween 2011, lorsque ce tour a été présenté pour la première fois, les vidéos ont été vues plus de 106 millions de fois en ligne, selon l'équipe de Kimmel.

Les vidéos de cette année incluent deux jeunes garçons qui éclatent en sanglots lorsque leur père leur dit que «tout est parti», un emballage de bonbon vide sur la table devant eux.

Une fillette, toujours costumée, lance à sa mère qu'elle a «ruiné sa journée». Des enfants font des crises, une fillette en colère lance une enveloppe à ses parents. Un autre enfant en pleurs est à peine rassuré lorsqu'il apprend qu'il s'agit d'une blague. «Eh bien ce n'est pas très gentil», dit-il à ses parents.

PLUS:pc