NOUVELLES
07/11/2013 04:22 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Kerry prolonge son séjour au Moyen-Orient: il rencontrera Netanyahou vendredi

BETHLÉEM, Territoire palestinien - Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a décidé de rester un jour de plus que prévu au Moyen-Orient afin de stimuler les efforts de paix israélo-palestiniens.

M.Kerry a déclaré en entrevue à la télévision qu'il aurait de nouveaux entretiens, vendredi, avec le premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahou; il l'a rencontré mercredi.

Ce jeudi, l'émissaire de Washington est arrivé à Amman, en Jordanie, qui devait être la dernière étape de son voyage dans la région.

Depuis le début de nouveaux pourparlers israélo-palestiniens, il y a trois mois, peu de progrès ont été accomplis. L'objectif des discussions demeure, néanmoins, de conclure un accord au plus tard à la fin du mois d'avril prochain.

Mercredi, le secrétaire d'État Kerry a annoncé un ajout de 75 millions $ à l'aide des États-Unis aux Palestiniens. L'enveloppe sera dédiée à la création d'emploi de même qu'à la réalisation de travaux d'infrastructures, notamment routières et scolaires.

L'aide vise aussi à convaincre les Palestiniens d'appuyer le processus de paix avec Israël en démontrant qu'ils en tireront des bénéfices concrets.

PLUS:pc