NOUVELLES
07/11/2013 04:55 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

GLV a enregistré un résultat net de 1,4 million $ au deuxième trimestre

MONTRÉAL - Le Groupe GLV (TSX:GLV.A) a annoncé jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un résultat net de 1,4 million $, ou 3 cents par action, en hausse comparativement à la perte nette de 6 millions $, ou 13 cents par action, subie lors du même trimestre de l'exercice précédent.

L'entreprise montréalaise, qui oeuvre principalement dans les secteurs des pâtes et papiers et du traitement des eaux, a précisé que cette amélioration résultait entre autres de la réduction de ses charges financières et d'une meilleure performance opérationnelle, particulièrement pour son unité Ovivo.

Les revenus de GLV se sont élevés à 149,8 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre. Ils avaient été de 140,6 millions $ lors du deuxième trimestre de 2012.

En date du 30 septembre, le carnet de commandes de GLV s'élevait à 391,9 millions $, contre 395,3 millions $ trois mois auparavant.

Richard Verreault, président et chef de la direction de GLV, a affirmé que la société gardait le cap sur les objectifs de son plan d'affaires et que sa progression se poursuivait comme prévue.

Les perspectives offertes par les deux principaux secteurs d'activités de l'entreprise, soit Ovivo et GL&V Pâtes et Papiers, continuent d'être encourageantes, a-t-il ajouté.

Les unités d'affaires de GLV exercent leurs activités dans plus de 25 pays et comptent environ 1900 employés.

Les actions du Groupe GLV ont clôturé la séance de jeudi à 3,99 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 4 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc