NOUVELLES
07/11/2013 10:38 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Federer redémarre

Le Suisse Roger Federer s'est bien ressaisi, jeudi, pour vaincre le Français Richard Gasquet et signer une première victoire dans le cadre des finales de l'ATP présentées à Londres.

Federer (no 6, 1-1) s'est imposé en deux manches de 6-4 et 6-3 en 81 minutes de jeu. La première manche a été marquée par trois bris de service, dont deux au compte de Federer.

Gasquet (no 8, 0-2) s'est bien défendu, sauf que sa première balle de service lui a fait un peu défaut avec un faible taux de 52 % de points inscrits (21/40).

Auteur de six as, Federer en a d'ailleurs profité de cette faiblesse pour briser son rival d'entrée de jeu dans la deuxième manche. Il a maintenu cet avantage jusqu'au bout pour raviver ses chances d'accéder aux demi-finales. C'est d'ailleurs sur un autre bris et sur sa sixième balle de match que le Suisse a conclu le match.

Pour y parvenir, Federer devra venir à bout de l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 4, 1-0). Les deux hommes se sont partagé les honneurs de leurs deux derniers duels à Bâle et au Masters de Paris.

À l'inverse, Gasquet n'a plus d'espoir de passer à la phase suivante du tournoi.

Le seul autre duel de la journée opposera justement Del Potro au Serbe Novak Djokovic (no 2, 1-0). Le gagnant se retrouvera seul en tête du Groupe B.

PLUS:rc