Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook change le design de ses boutons de partage et retire le pouce du «J'aime»

Facebook change le design de ses boutons de partage et retire le pouce du «J'aime»
DR

Facebook range son pouce, ou presque.

Le réseau social a dévoilé mercredi le nouveau design de ses boutons "J'aime" et "Partager" ("Like" et "Share"), les deux outils de partage utilisés par les sites intégrant Facebook.

Ces deux boutons de partage lancés en 2010 sont maintenant vus plus de 22 milliards de fois par jour et utilisés par 7,5 millions de sites à travers le monde, selon les chiffres publiés par Facebook mercredi. Des chiffres impressionnants que la firme de Palo Alto souhaite gonfler encore un peu en donnant un coup de jeune à ces outils.

Voici les nouveaux boutons Facebook et les différentes options que vous allez voir apparaître sur les sites tiers:

"Les tests menés avec les utilisateurs montrent que la visibilité de ces nouveaux boutons est plus forte que le pouce seul, mais on peut choisir parmi ces différents options et choisir de conserver le pouce dans la petite bulle", a précisé Facebook France au HuffPost.

Ce nouveau design a déjà été mis en place sur les articles de version américaine du Huffington Post.

Pour les sites qui utilisent l'ancien design, la mise à jour se fera automatiquement dans les semaines à venir.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attendez-vous à une réponse

Les dix commandements de Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.