NOUVELLES
06/11/2013 03:11 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Vettel bien là où il est

Sebastian Vettel n'a pas l'intention de changer d'équipe pour prouver sa valeur. C'est ce qu'il a dit mercredi.

Le pilote allemand participait à la grande rencontre de l'état-major de l'équipe Red Bull avec les employés qui travaillent à l'usine. Vettel avait à ses côtés son patron, Christian Horner, et le directeur technique de l'équipe, Adrian Newey.

Le champion du monde ne voit pas l'intérêt d'aller travailler ailleurs, car il croit que chaque saison apporte de nouveaux défis à relever.

« Plusieurs choses changent sur une période de cinq ans, même si vous êtes toujours dans la même équipe, estime Vettel.

« Au cours de ma première année (avec Red Bull), il fallait développer la voiture autour d'un double diffuseur alors qu'elle n'était pas conçue pour cela, a-t-il rappelé. Pendant la deuxième année, il fallait déterminer le bon emplacement de l'échappement et bien s'en servir (avec le diffuseur). Cela a été interdit en 2012, mais nous avons rebondi. »

« Peut-être que je me trompe sur ce point, mais je suis très heureux là où je suis, affirme-t-il. Je suis dans une des meilleures équipes. Ce qui est important à la fin, c'est d'être heureux quand vous vous regardez dans le miroir. Je suis avec Red Bull en ce moment, et je ne pense pas à aller ailleurs. »

Il sait que la RB10 de 2014 sera très différente de la RB9 de 2013. Que le défi est encore plus grand.

« L'année prochaine, ce sera un très grand projet, avec la nouvelle réglementation, le nouveau moteur, etc. Il y aura beaucoup de travail à faire, admet-il. Vous pouvez être sûrs que nous sommes très, très occupés. Si tant de personnes travaillent ici, c'est qu'il y a de bonnes raisons, explique Vettel.

« Cela fait quatre ou cinq ans de suite que nous manquons toujours d'espaces de stationnement, car nous grandissons sans cesse », a-t-il dit à la blague.

PLUS:rc