DIVERTISSEMENT
06/11/2013 01:09 EST | Actualisé 06/11/2013 01:18 EST

Miss Univers 2013: Miss États-Unis fait sensation dans son costume de Transformer

capture d'écran

Pari réussi pour Miss États-Unis. Lors du concours Miss Univers 2013 à Moscou, la miss américaine s'est faite particulièrement remarquer dimanche dernier en arborant un costume ressemblant étrangement au personnage des films Transformers, Optimus Prime

Un choix étonnant pour le défilé en costume national, où les candidates choisissent généralement des tenues plus traditionnelles en rapport avec leur pays.

Erin Brady, 25 ans, avait fait part de son excitation à l'approche de l'évènement sur son compte Twitter. Elle a aussi publié sur Instagram, les photos de ce grand moment.

"Je n'en peux plus d'attendre le rendez-vous pour mon costume national aujourd'hui. Ce costume est plus que génial"

Si Miss USA s'avère ravie, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains n'ont pas apprécié la tenue pour le moins originale de la jeune femme.

Le média anglais Daily Mail a qualifié l'habit en question d'anti-glamour: "La plupart se sont arrangés pour que leurs costumes inspirés de sirène, de Tour Eiffel ou de Vikings paraissent glamours. On ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne la création bizarre portée par l'américaine Erin Brady."

Même le magazine en ligne Missosology s'est fendu d'un tweet moqueur à l'égard de la miss.

"Miss USA est-elle un Transformer? Regardez ces tenues totalement surréalistes de l'élection de Miss Univers"

"Une photo montrant où se trouve la vraie place du costume de la Miss États-Unis Erin Brady"

Élue Miss USA, en juin dernier, Erin Brady a en tous cas réussi son coup: se faire remarquer parmi les 86 autres candidates.

Quant à Hinarani de Longeaux, la première dauphine de Marine Lorphelin qui représente la France lors de cette compétition, elle a opté pour une tenue plus classique: une robe à paillettes couleur sable assortie d'une coiffe en forme de Tour Eiffel.

Les photos de la participante transgenre, Jenna Talackova, en 2012:

Jenna Talackova's Journey

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.