NOUVELLES
06/11/2013 06:18 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Messi, Higuain et Eto'o marquent deux buts chacun en Ligue des Champions

ROME - Lionel Messi a retrouvé sa touche en marquant deux buts pour le FC Barcelone, alors que son compatriote argentin Gonzalo Higuain a également réussi un doublé pour Naples et les deux équipes ont enregistré des victoires importantes en Ligue des Champions, mercredi.

Samuel Eto'o a marqué dans un quatrième uniforme différent en Ligue des Champions lors d'une soirée où plusieurs étoiles se sont distinguées. Cependant, ce fut une soirée à oublier pour le gardien du FC Schalke 04 Timo Hildebrand, dont un dégagement raté a mené au premier but d'Eto'o dans un revers de 3-0 contre Chelsea. La formation anglaise a grimpé au sommet du groupe E grâce à cette victoire. Dans l'autre match du groupe, le FC Bâle et le Steaua Bucarest ont fait match nul 1-1.

Le FC Barcelone s'est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à une victoire de 3-1 contre l'AC Milan au sein du groupe H, tandis que l'Ajax a eu le meilleur 1-0 sur le Celtic Glasgow.

L'Atlético Madrid a également obtenu son laissez-passer pour le tour éliminatoire grâce à une victoire de 4-0 face au FK Austria Vienne dans le groupe G. Le FC Porto et le Zénit Saint-Pétersbourg ont signé un verdict nul de 1-1.

Les victoires d'Arsenal et de Naples leur permet de rester au sommet du groupe F. Naples a défait l'Olympique de Marseille 3-2 et Arsenal a vaincu le Borussia Dortmund 1-0.

Outre le FC Barcelone et l'Atlético, le Bayern Munich et Manchester City sont également déjà assurés de participer au tour éliminatoire.

À Barcelone, Messi a fait bouger les cordages sur un penalty à la 30e minute de jeu. Il s'agissait pour lui d'un premier but à domicile depuis le 24 septembre. Sergio Busquets a doublé l'avance du Barça neuf minutes plus tard.

Un but contre son camp de Gerard Pique a permis à l'AC Milan de retrouver espoir, mais Messi a fermé la porte en complétant un beau jeu avec Cesc Fabregas à la 83e minute.

Messi a connu des ennuis en octobre en raison de blessures. Il a participé à quatre matchs en ligue espagnole sans marquer de but pour une première fois depuis la saison 2010-11.

Et si l'attaquant argentin ne semble toujours pas être à 100 pour cent, il a au moins démontré qu'il n'avait pas perdu son flair autour du filet.

«Lionel a connu un match phénoménal, il a été solide, a démontré sa vitesse et a été meilleur en situation de un-contre-un», a analysé le sélectionneur du Barça Gerardo Martino.

À Naples, c'est Higuain qui s'est distingué. Il a effectué des tirs rapides sur chacun de ses buts, dont le filet gagnant à la 75e minute quand il a profité d'un beau centre de l'attaquant belge Dries Mertens.

«Il a fait la différence, a mentionné le sélectionneur de Naples Rafa Benitez. C'est très important pour nous de savoir qu'il peut faire la différence.»

PLUS:pc