NOUVELLES
06/11/2013 09:14 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

L'explosion d'une bombe fait huit morts dans le coeur de Damas

DAMAS, Syrie - Au moins huit personnes ont été tuées par l'explosion d'une bombe au centre de Damas, selon les médias officiels syriens.

L'agence de presse SANA précise que la bombe a explosé près de l'entrée du siège social de l'autorité ferroviaire nationale, près de la place centrale de Hijaz, en milieu de journée mercredi.

Une cinquantaine de personnes auraient aussi été blessées par la déflagration.

L'agence a attribué l'attaque à des terroristes, le terme que le régime utilise pour désigner les insurgés qui tentent de renverser le gouvernement.

Des images diffusées par la télévision publique montraient plusieurs personnes blessées s'éloignant du site de l'explosion et passant devant des édifices et commerces dont les vitres avaient été soufflées.

Ailleurs, une voiture piégée a foncé sur l'édifice des services de renseignement de l'armée de l'air dans la ville de Sweidah, dans le sud-est du pays, faisant huit morts. L'Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, affirme qu'un officier de haut rang a été tué.

Les services de renseignement de l'armée de l'air sont connus pour leurs centres de détention dans lesquels les détenus sont maltraités et parfois torturés.

Les deux attentats n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat.

Les rebelles qui tentent de renverser le régime du président Bachar el-Assad ciblent fréquemment la capitale, le coeur de son pouvoir.

PLUS:pc