NOUVELLES
06/11/2013 04:01 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Les titres de duchesses convoités

Près de 300 jeunes femmes ont déposé leur candidature pour le concours des duchesses qui fera un retour cette année pour la 60e présentation du Carnaval.

Le concours, dont les mises en candidature se terminaient mercredi midi, suscite l'intérêt au-delà des attentes, mentionne le directeur général du Carnaval, Jean Pelletier.

Les organisateurs s'attendaient à recevoir une centaine de candidatures.

Les propositions de projets faites par les candidates vont par ailleurs dans le sens des espoirs du Carnaval pour le concours renouvelé.

« Ce qu'il y avait d'important dans le dépôt d'une candidature, c'est de présenter un projet et ça va vraiment dans le sens que l'on souhaitait. C'est tout à fait la cible que l'on avait, que ce soit des projets festifs, sportifs, rassembleurs, activités extérieures, donc ça répond vraiment aux attentes du Carnaval », affirme M. Pelletier.

Le concours, qui s'adresse aux femmes de Québec et de Chaudière-Appalaches âgées de 18 à 35 ans, est de retour dans une nouvelle version après avoir été abandonné en 1996. Les jeunes femmes qui souhaitaient devenir duchesses devaient soumettre un projet à caractère communautaire, festif ou projet visant à mobiliser la population.

Jeudi soir, les candidates seront conviées à un rassemblement à Laurier Québec. Le jury procédera aux premières entrevues à compter de samedi.

Le nom des sept duchesses retenues sera connu à la fin novembre.

PLUS:rc