NOUVELLES
06/11/2013 07:26 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Les Cubs de Chicago feraient de Rick Renteria leur prochain gérant

CHICAGO - L'instructeur sur le banc des Padres de San Diego Rick Renteria deviendrait le prochain gérant des Cubs de Chicago selon une personne familière avec la situation.

La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat mercredi puisque l'embauche n'a toujours pas été annoncée. On s'attend à ce que l'équipe confirme la nouvelle jeudi.

Cette décision mettrait fin à une longue recherche au cours de laquelle les Cubs ont ciblé le gérant des Yankees de New York Joe Girardi, qui a finalement décidé de ne pas changer de formation.

Les Cubs vont plutôt espérer que Renteria aidera les jeunes joueurs de l'équipe à se développer afin d'éventuellement remporter une première Série mondiale depuis 1908.

Renteria remplacerait Dale Sveum, qui a été congédié après deux saisons à la tête de l'équipe.

Les Cubs ont compilé un dossier de 66-96 la saison dernière et ont terminé au dernier rang dans la section centrale de la Nationale.

Renteria est un ancien joueur d'avant-champ dans les majeures qui a passé les six dernières saisons au sein du personnel d'entraîneurs des Padres. Il avait auparavant été entraîneur ou gérant dans les filiales des Padres et des Marlins de la Floride.

Renteria a également été le gérant de l'équipe du Mexique lors de la plus récente Classique mondiale de baseball.

PLUS:pc