NOUVELLES
06/11/2013 06:10 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

La Sun Life a encaissé une perte nette de 520 millions $ au troisième trimestre

TORONTO - La Financière Sun Life (TSX:SLF) a annoncé mercredi avoir encaissé une perte nette de 520 millions $ au troisième trimestre, alors qu'elle a conclu la vente de ses activités américaines de rentes à Delaware Life Holdings.

La société d'assurance a précisé que cette perte représentait 84 cents par action. Lors de la période équivalente il y a un an, elle avait enregistré un bénéfice net de 383 millions $, ou 64 cents par action.

La Sun Life a inscrit à ses plus récents résultats financiers une perte de 674 millions $ liée à la vente de ses activités américaines de rentes, en plus d'une somme de 230 millions $ découlant des modifications des hypothèses et mesures de la direction liées à cette vente.

Abstraction faite de ces éléments, la Sun Life a indiqué avoir réalisé un bénéfice par action opérationnel lié aux activités poursuivies de 69 cents, comparativement à 77 cents par action au troisième trimestre de 2012.

Les analystes consultés par la maison Thomson Reuters avaient dit s'attendre en moyenne à un bénéfice ajusté de 64 cents par action.

Plus tôt cette année, la Sun Life a vendu ses activités américaines de rentes à Delaware Life Holdings en échange d'une somme de 1,35 milliard $ US.

Ces activités ont connu des difficultés ces dernières années, en partie à cause des faibles taux d'intérêt, de l'instabilité des marchés boursiers et de l'augmentation du montant des capitaux requis par les autorités de réglementation.

Les actions de la Financière Sun Life ont clôturé mercredi à 35,43 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 11 cents.

PLUS:pc