DIVERTISSEMENT

La Légende de Sarila pourrait être nommé aux Oscars

06/11/2013 11:29 EST
La Legende de Sarila

Un film d'animation québécois, La Légende de Sarila, reçoit la reconnaissance des Américains et pourrait se retrouver aux Oscars.

Quelle belle nouvelle pour les artisans du film d’animation québécois La Légende de Sarila, qui viennent d’apprendre que l’œuvre a été choisie en présélection pour les Oscars, rapporte le Journal de Québec.

Se taillant une place parmi une liste de 19 films d’animation en lice pour les nominations du Meilleur film d’animation, La Légende de Sarila se retrouve ainsi auprès de grosses productions américaines bien connues comme Cloudy with a Chance of Meatballs 2, Despicable Me 2, Monsters University et les Schtroumpfs 2, notamment.

Déjà une réussite en soi, le film produit et réalisé par une société de Saint-Augustin-de-Desmaures (10e Ave), près de Québec, reçoit maintenant la reconnaissance de ses pairs.

« Déjà d’être dans cette liste, c’est un super cadeau. Ce sont des gens de chez nous qui ont fait le travail. Qu’une société régionale comme la nôtre, dirigée par une femme, se retrouve aux Oscars avec un premier long-métrage, ça ne doit pas arriver souvent », lance avec joie Nancy Florence Savard, qui a réalisé La Légende de Sarila.

Mme Savard se réjouit de l’ouverture d’esprit des membres de l’Académie, et fait remarquer que le marché « n’appartient pas qu’à Pixar ».

La Légende de Sarila avait été lancé en février dernier.

Les nominations finales seront connues le 16 janvier 2014.

À VOIR AUSSI:

La Légende de Sarila

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.