NOUVELLES
05/11/2013 09:58 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Chine: détonations d'engins explosifs à un siège provincial du Parti communiste (VIDÉO)

PÉKIN - Plusieurs engins explosifs ont détoné mercredi près du siège du Parti communiste chinois (PCC) à Taiyuan, capitale de la province du Shanxi (au nord), a annoncé la police de la ville.

"Il y a eu plusieurs explosions successives provoquées par des petits engins explosifs à proximité du siège du Parti à Taiyuan", a indiqué la police sur son compte de microblogs officiels.

Les explosions, qui ont retenti vers 07H40 heure locale, ont blessé une personne et endommagé un véhicule, a précisé le message de la police.

"Des responsables de la sécurité publique sont en ce moment sur les lieux et enquêtent sur l'incident", a-t-elle ajouté, soulignant que des cadres provinciaux et municipaux s'étaient également immédiatement rendus sur place.

Des photographies postées sur le réseau social Weibo, équivalent chinois de Twitter, montraient un panache de fumée, plusieurs camions de pompiers en travers de la route, bloquée à la circulation, et une foule importante rassemblée d'un côté de l'artère.

Cette série d'explosions intervient un peu plus d'une semaine après qu'un 4X4 a foncé dans la foule et pris feu place Tiananmen à Pékin, faisant deux morts, en plus des trois occupants du véhicule, et 40 blessés.

Ces attentats surviennent peu de temps avant l'ouverture, ce week-end à Pékin, d'un plenum du Comité central du Parti communiste, où devraient être discutées d'importantes réformes économiques.

La pollution paralyse Harbin en Chine

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.