NOUVELLES
05/11/2013 10:35 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Yellow Média améliore son bénéfice au troisième trimestre

La firme montréalaise Yellow Média (TSX:Y) a témoigné mardi d'un bénéfice en hausse à 41,8 millions de dollars ou 1,51 $ par action, mais de revenus en baisse à 237,4 millions au troisième trimestre.

Au même moment l'an dernier, l'entreprise avait témoigné d'un bénéfice de 22,2 millions ou 59 ¢ par action et de revenus de 267,7 millions de dollars.

Le déclin de 11,3 % des recettes est attribué à une baisse du nombre d'annonceurs et à une diminution des dépenses chez les plus gros annonceurs, ce qui découlerait de leur migration vers les produits numériques.

Les produits tirés des médias numériques pour le troisième trimestre de 2013 ont augmenté pour atteindre 101,6 millions de dollars, comparativement à 92 millions de dollars à l'exercice précédent, ce qui représente une croissance de 10,5 %.

Les produits tirés des médias imprimés ont continué de diminuer de façon soutenue pour s'établir à 135,8 millions de dollars, soit une baisse de 22,8 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Yellow Média est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada.


PLUS:rc