NOUVELLES
05/11/2013 08:16 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Un homme ouvre le feu dans le plus grand centre commercial du New Jersey

PARAMUS, États-Unis - Un homme qui aurait ouvert le feu tard lundi soir dans le plus grand centre commercial du New Jersey a été retrouvé mort quelques heures plus tard.

Le corps du jeune homme de 20 ans, Richard Shoop, a été retrouvé dans un secteur isolé du Garden State Plaza, dans la ville de Paramus, vers 3h20, mardi matin. Shoop s'était apparemment suicidé.

Des témoins rapportent avoir entendu des coups de feu vers 21h30, lundi soir, quelques minutes avant la fermeture du centre. Ils ont décrit un homme vêtu de noir et portant possiblement un casque de moto.

Des consommateurs paniqués se sont rués vers les sorties ou ont essayé de se cacher. Un homme et un enfant ont notamment trouvé refuge dans la boutique Lego, où ils ont passé deux heures dans une pièce verrouillée en compagnie d'employés.

Des centaines de policiers, dont des membres de l'escouade tactique et de l'escouade canine, ont convergé vers le centre commercial, qui a été verrouillé.

Des responsables ont indiqué que Shoop n'avait probablement pas l'intention de tuer qui que ce soit. Il a laissé derrière lui une note confuse prévenant que la fin approchait.

PLUS:pc