DIVERTISSEMENT
05/11/2013 06:53 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

L'artiste français de «street art» Space Invader a été arrêté

Flickr: die_gabel
<a href="http://www.space-invaders.com">www.space-invaders.com</a>

L'artiste de street-art Space Invader, célèbre pour ses œuvres inspirées de l'univers des jeux vidéo, a été arrêté mercredi 30 octobre à New York. Il aurait été surpris, selon le site France Amérique, entre 3 h et 4 h du matin par un policier en civil alors qu'il réalisait une fresque murale sur les murs d'un immeuble de Orchard Street à East Village. Une information confirmée au Figaro par un galeriste parisien.

Space Invader aurait été placé en garde à vue, puis libéré moyennant une amende dont le montant n'a pas été dévoilé.

Avec son style coloré composé de mosaïques disposés façon pixels, l'œuvre de Space Invader ne passe pas inaperçue. De Bangkok à Tokyo en passant par Londres, ce street-artist s'affiche sur les murs du monde entier depuis près de dix ans.

Déjà arrêté en 2011

Le peintre urbain n'en n'est pas à sa première arrestation. En avril 2011, Space Invader avait déjà été interpellé à Los Angeles pour vandalisme. A l'époque, il avait collé une de ses œuvres dans le quartier de Little Tokyo,près du Moca, le musée d'art contemporain de Los Angeles.

À New York, le propriétaire de l'immeuble d'Orchard Street, Marc Miller, affirme avoir déjà enlevé la peinture de l'artiste représentant Princess Peach ( personnage féminin du jeu vidéo Mario Bros). Pas rancunier, il a aussi fait part de son intention de la conserver.

INOLTRE SU HUFFPOST

目の錯覚ってフシギ!飛び出す3Dアート作品