NOUVELLES
05/11/2013 12:10 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Rodgers tombe, les Packers aussi

Le quart Aaron Rodgers est tombé au combat et les Bears de Chicago en ont profité pour vaincre les Packers 27-20, lundi soir, à Green Bay.

Rodgers a quitté la rencontre en raison d'une blessure à l'épaule et son substitut Seneca Williams a été éclipsé par le quart réserviste des Bears de Chicago Josh McCown.

Rodgers s'est blessé à l'épaule gauche lorsqu'il a été victime d'un sac alors qu'il tentait de sortir de la pochette protectrice en s'élançant vers la droite en situation de troisième essai et huit verges à franchir à la ligne de 12 des Bears. L'ailier défensif des Bears Shea McClellin l'a toutefois violemment rabattu au sol avec 12:38 à jouer au premier quart.

Un thérapeute a vérifié le haut du corps de Rodgers au banc de l'équipe. Le joueur par excellence de la NFL en 2011 s'est échauffé en décochant quelques passes sur les lignes de côté, avant d'être rencontré par l'équipe médicale et d'être retourné au vestiaire du Lambeau Field pour des examens approfondis.

Il a quitté la rencontre au début du deuxième quart. Il est toutefois retourné sur les lignes de côté plus tard au troisième quart en revêtements de sport aux couleurs des Packers, suscitant les applaudissements de la foule.

Rodgers n'a pas raté de match à cause d'une blessure depuis le 19 décembre 2010, quand il avait subi une commotion cérébrale.

Williams s'est alors retrouvé dans la mêlée et il était confronté à l'étonnant McCown -- qui a été appelé en renfort à la suite de la blessure à l'aine de Jay Cutler.

Contrairement au quart des Packers, McCown a pu compter sur deux receveurs élancés en Brandon Marshall et Alshon Jeffery. Il a lancé une passe de touché de six verges à Jeffery avec 2:46 à jouer au troisième quart, procurant à ce moment une avance de quatre points aux Bears.

Pour sa part, Marshall a terminé la soirée avec 107 verges de gains et un touché.

Robbie Gould a scellé l'issue de la rencontre en effectuant un placement de 52 verges.

McCown a complété 22 de ses 41 tentatives de passe pour 272 verges de gains et deux majeurs pour les Bears. Le porteur de ballon Matt Forte s'est illustré avec 24 courses pour 125 verges de gains et un touché.

Williams a conclu sa performance en étant 11-en-19 pour 114 verges et une interception.

Les Bears sont désormais à égalité au sommet de la Division nord de l'Association nationale avec une fiche de 5-3, en compagnie des Packers et des Lions de Détroit.

Il s'agissait du 187e match entre les deux équipes -- la plus vieille rivalité dans l'histoire de la NFL, qui a commencé en 1921.


Associated Press

PLUS:rc