NOUVELLES
05/11/2013 10:11 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Ovechkin marque 2 buts et les Capitals écrasent les Islanders 6-2

WASHINGTON - Alexander Ovechkin a salué son retour au jeu après avoir soigné une blessure à une épaule en inscrivant ses 11e et 12e buts de la saison, mardi soir, et les Capitals de Washington ont facilement pris la mesure des Islanders de New York 6-2.

Après avoir raté les deux derniers matchs des siens, Ovechkin a trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique pendant une poussée de cinq buts des Capitals en deuxième période. Les hommes de l'entraîneur-chef Adam Oates ont remporté un troisième match consécutif et sont au-dessus du seuil de respectabilité (,500) pour la première fois de la saison (8-7).

John Carlson, Marcus Johansson, Alexander Urbom et la recrue Tom Wilson ont aussi marqué pour les Capitals, qui ont obtenu quatre filets en supériorité numérique. Nicklas Backstrom a obtenu trois mentions d'aide, et Braden Holtby a effectué 34 arrêts.

John Tavares et Kyle Okposo ont répliqué pour les Islanders, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents. Evgeni Nabokov a repoussé 33 tirs.

Ovechkin s'était blessé la semaine dernière lorsqu'il est entré tête la première dans le gardien et le filet en première période du match contre les Canucks de Vancouver. Les Capitals ont savouré deux victoires sans la présence du Russe, sacré trois fois joueur par excellence de la LNH — incluant un gain à sens unique de 7-0 contre les Flyers de Philadelphie —, et il a effectué son retour au jeu au sein d'un nouveau premier trio en compagnie de Martin Erat et Backstrom.

PLUS:pc