NOUVELLES
05/11/2013 01:31 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Open Text acquiert GXS Group dans une entente évaluée à 1,17 milliard $

NEW YORK, États-Unis - La compagnie ontarienne de logiciels Open Text dépensera environ 1,17 milliard $ US pour acquérir le fournisseur américain de technologies de nuage informatique GXS Group dans une entente en actions et en espèces.

Open Text, établie à Waterloo, en Ontario, paiera environ 1,07 milliard $ en espèces et 100 millions $ de ses actions. À la conclusion de l'entente, une portion en espèces du prix d'achat sera utilisée pour rembourser certaines dettes de GXS, ont indiqué mardi des responsables de la compagnie.

Les détenteurs d'actions de GXS devraient détenir environ 2,1 pour cent à 2,4 pour cent des actions de Open Text.

Une fois la transaction finalisée, les entreprises compteront un total combiné d'environ 80 000 clients.

GXS Group, un fournisseur de services corporatifs, deviendra une filiale de Open Text.

Open Text anticipe que la transaction fera augmenter ses bénéfices ajustés pour l'exercice 2014, et prévoit financer la portion en espèces de la transaction avec les liquidités disponibles et les produits d'une nouvelle facilité de crédit.

L'entreprise de Waterloo a des engagements financiers de banques allant jusqu'à 800 millions $ de la part de Barclays et RBC Marchés des capitaux.

L'entente devrait être conclue d'ici 90 jours, durant le troisième trimestre de Open Text.

À la Bourse de Toronto, l'action de Open Text (TSX:OTC) gagnait mardi 7,77 $, ou un peu plus de dix pour cent, clôturant à 85,32 $.

PLUS:pc