NOUVELLES
05/11/2013 08:28 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Les Mariners de Seattle embauchent Lloyd McClendon comme nouveau gérant

SEATTLE - Les Mariners de Seattle ont embauché l'instructeur des frappeurs des Tigers de Detroit Lloyd McClendon comme nouveau gérant de l'équipe.

Les Mariners ont annoncé la nouvelle mardi. McClendon devient le troisième gérant à être embauché par le directeur général Jack Zduriencik. McClendon sera présenté officiellement aux journalistes jeudi.

Âgé de 54 ans, McClendon devient le 16e gérant dans l'histoire de l'équipe.

«Je suis très heureux d'avoir l'occasion de gérer les Mariners de Seattle, a déclaré McClendon par le biais d'un communiqué. Les Mariners comptent sur un groupe de joueurs talentueux et les partisans ont de bonnes raisons d'être excités pour les années à venir. J'espère pouvoir aider ce groupe à faire un pas vers l'avant.»

McClendon remplace donc Eric Wedge, qui a décidé de ne pas revenir à la tête de l'équipe à la fin de la saison en raison de différences d'opinion avec la direction sur le processus de reconstruction de l'équipe. Le contrat de Wedge arrivait à échéance à la fin de la saison 2013.

Les Mariners sont la quatrième équipe à embaucher un nouveau gérant depuis la fin de la dernière campagne. Les Nationals de Washington ont choisi Matt Williams, les Reds de Cincinnati ont opté pour Bryan Price et les Tigers ont préféré Brad Ausmus à McClendon.

McClendon a été le gérant des Pirates de Pittsburgh de 2001 à 2005, compilant un dossier de 336-446. Les Pirates n'ont jamais gagné plus de 75 matchs sous sa tutelle et n'ont jamais terminé plus haut que quatrième dans la section centrale de la Nationale.

PLUS:pc