NOUVELLES
05/11/2013 04:26 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

L'entraîneur des Texans Gary Kubiak a été victime d'un léger AVC

HOUSTON - L'entraîneur Gary Kubiak des Texans a obtenu son congé de l'hôpital de Houston, mardi, après avoir été victime selon l'équipe d'un léger accident vasculaire cérébral dans la défaite contre les Colts d'Indianapolis, dimanche.

L'équipe a précisé que Kubiak, âgé de 52 ans, a souffert d'un accident ischémique transitoire à la mi-temps. Il est censé s'en remettre complètement mais les Texans ont indiqué qu'ils ne savent pas encore quand il pourra reprendre ses fonctions.

Kubiak s'est effondré sur le terrain et il a été conduit d'urgence à l'hôpital. Les Texans ont gaspillé une avance de 18 points en son absence et le revers de 27-24 était le sixième consécutif de l'équipe.

L'accident ischémique transitoire, ou AIT, est provoqué par une interruption temporaire de la circulation cérébrale. Les manifestations provoquées disparaissent spontanément en quelques minutes ou quelques heures.

L'équipe n'a pas nommé un entraîneur par intérim alors que les Texans se préparent pour leur match de dimanche en Arizona. Le coordonnateur défensif Wade Phillips, ancien entraîneur-chef à Dallas, a pris les choses en main après le malaise de Kubiak et c'est lui qui a dirigé l'entraînement lundi. Les Texans devront déterminer qui appellera les jeux offensifs puisque c'était la prérogative de Kubiak.

PLUS:pc