NOUVELLES
05/11/2013 12:05 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Le PDG de la RIO démissionne

Candidat libéral pressenti dans Viau aux prochaines élections partielles, David Heurtel quitte ses fonctions de président-directeur général de la Régie des installations olympiques.

Des élections complémentaires auront lieu le 9 décembre dans les circonscriptions de Viau et d'Outremont, deux châteaux forts du Parti libéral du Québec (PLQ).

La circonscription de Viau n'a plus de député depuis le passage du libéral Emmanuel Dubourg en politique fédérale, tandis que le siège d'Outremont est vacant depuis le départ de l'ex-ministre libéral Raymond Bachand. Le chef du PLQ, Philippe Couillard, se présentera d'ailleurs dans cette circonscription, où il n'aura pas d'opposant péquiste ni caquiste, les chefs des deux formations politiques s'étant engagés à lui laisser le champ libre afin qu'il les rejoigne à l'Assemblée nationale.

M. Couillard devra toutefois affronter la candidate de Québec solidaire, Édith Laperle, conseillère syndicale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Mme Laperle avait aussi été candidate solidaire à l'élection générale de 2012. Elle avait alors récolté 18 % des voix, terminant troisième.

PLUS:rc