NOUVELLES
05/11/2013 07:17 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

La nouvelle Miss Marvel est une adolescente musulmane de la banlieue

La nouvelle Miss Marvel est une adolescente de 16 ans, fille d'immigrants pakistanais vivant à Jersey City.

Kamala Khan est l'une des premières d'une série de personnages à la fois féminins et musulmans qui sera mise de l'avant par Marvel Entertainment, pour refléter la diversité culturelle grandissante de ses lecteurs, tout en conservant la pertinence contemporaine qui l'anime depuis la création de «Spider-Man» et «X-Men», au début des années 1960.

L'auteur G. Willow Wilson et l'artiste Adrian Alphona, de concert avec l'éditrice Sana Amanat, affirment que la série reflète le monde vibrant et kinétique de Kamala Khan, qui apprend à concilier ses superpouvoirs, les attentes de sa famille et l'adolescence.

Pour Mme Amanat, la série reflète un «désir d'explorer la diaspora musulmane-américaine d'un point de vue authentique» et ce que signifie d'être jeune et perdu au milieu des attentes des autres, tout en racontant l'histoire d'une adolescente aux prises avec des superpouvoirs.

Les superpouvoirs de Kamala lui permettront de faire grossir et rapetisser les parties de son corps. Éventuellement, elle sera même capable de se métamorphoser en d'autres formes.

Parmi les autres personnages musulmans de Marvel, il y a eu Simon Baz, un Américain arabo-musulman, Dust, une jeune Afghane capable de manipuler le sang et la poussière, et Nightrunner, un jeune héros musulman d'origine algérienne.

PLUS:pc