NOUVELLES
05/11/2013 09:56 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Haïti à l'honneur au Salon du livre de Montréal

La littérature haïtienne sera à l'honneur du 36e Salon du livre de Montréal, qui se déroulera du 20 au 25 novembre, et dont le thème cette année est « Une passerelle entre les cultures ».

De nombreux écrivains haïtiens ou d'origine haïtienne, romanciers, nouvellistes, poètes, essayistes, historiens et penseurs, seront présents au pavillon Haïti, installé au salon, pour des séances de dédicace et des prestations publiques.

Parmi eux, Gary Victor, Yanick Lahens, James Noël, Kettly Mars, Joël Des Rosiers, Joujou Turenne, Marie-Célie Agnant et Dany Laferrière.

Plus de 800 titres seront sur les rayons, couvrant 200 ans de production littéraire et intellectuelle.

Parmi les événements à ne pas manquer, mentionnons, mercredi 20 novembre, à 10 h 15, une séance de contes pour enfants de 6 à 9 ans, animée par Joujou Turenne et, le même jour, à 17 h, dans le cadre de l'inauguration officielle du salon, le lancement du très attendu Bonjour voisine!, un collectif rassemblant 51 auteurs québécois et haïtiens.

Enfin, samedi 23 novembre, à 12 h, en marge de l'exposition présentée actuellement au Musée canadien des civilisations, le public pourra assister à une discussion autour du vaudou entre le sociologue Laënnec Hurbon et Mauro Peressini, conservateur au Musée. 

PLUS:rc