NOUVELLES
05/11/2013 08:56 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Cineplex songe à vendre ses aliments à l'extérieur de ses salles de cinéma

TORONTO - Cineplex (TSX:CGX) compte sur les cinéphiles canadiens pour qu'ils satisfassent leur fringale en achetant ses aliments à l'extérieur de ses salles de cinéma.

Cela prendra peut-être des années, mais la chaîne de salles de cinéma souhaite que le maïs soufflé de ses comptoirs Poptopia ainsi que les burgers et frites de la marque Outtakes soient disponibles dans les autres endroits où se vend du prêt-à-manger, comme les aires de restauration des centres commerciaux, a affirmé mardi le président et chef de la direction de Cineplex, Ellis Jacobs.

«Pour nous, il s'agit de prendre ces marques et de continuer à les développer», a déclaré M. Jacobs en entrevue, à la suite du dévoilement des plus récents résultats financiers de l'entreprise.

Aucun plan de croissance des produits en question n'a encore été préparé, a cependant indiqué le dirigeant de Cineplex, société qui cherche depuis quelque temps à être davantage que des complexes de salles de cinéma.

Ces dernières années, Cineplex, la plus importante chaîne de salles de cinéma au Canada, a donné du coffre à son site Web afin d'y inclure une banque de films à télécharger de même qu'une section permettant d'acheter des DVD et des disques Blu-ray en ligne.

L'entreprise compte également une division médias qui vend de la publicité sur ses écrans. De plus, elle a récemment acquis la société d'affichage dynamique EK3 Technologies, qui compte parmi sa clientèle les établissements de restauration rapide Tim Hortons (TSX:THI) et McDonald's, en plus d'assurer une présence aux États-Unis.

Cineplex a annoncé mardi avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 26 millions $, ou 41 cents par action, en baisse par rapport à celui de 51,7 millions $, ou 83 cents par action, de la même période il y a un an.

Les analystes avaient prévu un résultat de 50 cents par action, selon les estimations compilées par Thomson Reuters.

Les revenus de Cineplex se sont élevés à 298,4 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, contre 281,1 millions $ un an plus tôt.

Les actions de Cineplex ont clôturé mardi à 41,77 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 70 cents.

PLUS:pc