NOUVELLES
04/11/2013 11:29 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Régis Labeaume fait le point au lendemain des élections à Québec (VIDÉO)

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a tenu un point de presse lundi matin au lendemain des élections municipales au terme desquelles il a été réélu avec 74 % des voix.

Il a réitéré que la population lui avait donné un mandat fort pour réaliser les engagements faits durant la campagne électorale au sujet des relations de travail et des caisses de retraite des employés municipaux.

Le maire Labeaume a donné son emploi du temps au cours des prochains jours. Il a notamment mentionné que les syndicats seraient invités à une rencontre dans la semaine du 24 novembre.

Le maire de Québec a également dressé la liste des personnes avec lesquelles il a discuté au cours des dernières heures, dont la première ministre Pauline Marois et le ministre des Affaires municipales Sylvain Gaudreault. Selon Régis Labeaume, la ministre Angnès Maltais lui a quant à elle mentionné qu'elle travaillait sur la suite du rapport D'Amours.

Les élus seront assermentés samedi à 16 h. Les membres du comité exécutif seront par ailleurs connus lundi prochain.

Rappelons qu'Équipe Labeaume a raflé dimanche 18 des 21 sièges à l'Hôtel de Ville de Québec. Seulement trois candidats de Démocratie Québec sont parvenus à se faire élire : Yvon Bussières, Anne Guérette et l'ancien maire de Sillery, Paul Shoiry.

Plus de détails à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs tweets de la soirée électorale
Jour de vote au Québec