NOUVELLES

Obama honore les Hawks pour la conquête de la coupe Stanley à la Maison-Blanche

04/11/2013 05:20 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Barack Obama a honoré les Blackhawks de Chicago à la Maison-Blanche pour leur conquête de la coupe Stanley lundi — une rare cérémonie pour le président des États-Unis qui aimerait voir davantage d'équipes professionnelles de sa ville natale remporter des championnats.

Les Blackhawks sont la seule équipe professionnelle de Chicago à avoir gagné des championnats depuis l'investiture d'Obama. Ils avaient aussi accompli cet exploit en 2010.

En parlant des clubs de Chicago, le président a déclaré : «J'ai un message pour les Bulls, les Bears, les Cubs et les White Sox — mon mandat est limité, alors vous devez vous mettre en marche. Je dois vous rencontrer ici très bientôt. Les championnats appartiennent à Chicago.»

Obama a salué les Blackhawks pour leurs aptitudes sur la patinoire, mais aussi pour leur contribution à la société. Les joueurs et le personnel d'entraîneurs des Hawks ont visité des soldats et leurs proches au Centre médical militaire Walter Reed plus tôt pendant la journée.

PLUS:pc