NOUVELLES
04/11/2013 01:02 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Les sports d'hiver voient une Coupe du monde en novembre comme une menace

LAUSANNE, Suisse - René Fasel, membre du comité exécutif du CIO, affirme que les fédérations des sports olympiques d'hiver s'opposent à toute intention de déplacer la Coupe du monde 2022 au Qatar au mois de novembre.

Fasel, à la tête de l'Association des fédérations internationales des sports olympiques d'hiver, affirme que programmer le tournoi en novembre entrerait en conflit avec le début de la saison des sports d'hiver.

Il a confié à l'Associated Press que «nous devrons vraiment faire connaître notre position et protéger nos propres intérêts.»

Fasel a dit que la fédération des sports d'hiver discutera de la proposition de la Fédération internationale de ski d'adopter une résolution contre la volonté de la FIFA de déplacer la Coupe du monde pendant la saison traditionnelle des sports d'hiver.

La FIFA envisage de déplacer son tournoi de la période habituelle de juin-juillet pour éviter la chaleur torride de l'été au Qatar. La président de la FIFA Sepp Blatter a suggéré novembre tandis que le président de l'UEFA Michel Platini préfère le mois de janvier.

PLUS:pc