NOUVELLES
04/11/2013 02:43 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

L'ailier rapproché des Vikings Kyle Rudolph a une fracture au pied gauche

EDEN PRAIRIE, États-Unis - L'ailier rapproché des Vikings du Minnesota Kyle Rudolph s'absentera pour une période d'au moins un mois en raison d'une fracture au pied gauche.

L'entraîneur des Vikings Leslie Frazier a donné les dernières nouvelles, lundi, une journée après que Rudolph se soit blessé pendant la défaite de 27-23 aux mains des Cowboys de Dallas. L'absence de Rudolph pourrait se prolonger pour une période allant jusqu'à six semaines. Il s'agit d'un dur coup pour l'attaque des Vikings, alors que Rudolph est une des cibles préférées du quart Christian Ponder.

Rudolph s'est blessé durant le troisième quart lors d'une passe de touché de 31 verges. Il a 30 attrapés pour des gains de 313 verges et trois touchés cette saison.

La blessure signifie probablement qu'on fera jouer davantage l'ailier rapproché réserviste John Carlson, un joueur autonome qu'on a embauché à gros prix il y a deux ans mais qui n'a pas rapporté les dividendes escomptés. Carlson a 19 attrapés pour des gains de 104 verges en 22 rencontres avec les Vikings.

PLUS:pc