NOUVELLES
04/11/2013 06:24 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Clément Genest seul devant Lévis Force 10

À Lévis, un seul candidat indépendant a empêché le nouveau maire Gilles Lehouillier de réaliser un balayage complet de Lévis Force 10. Clément Genest a remporté son poste de conseiller avec plus de 50 % des voix, soit deux fois plus que la candidate d'Équipe Lehouilier.

Sa victoire est sans équivoque. « Je m'attendais à gagner, puisque je ne me serais pas présenté si je n'avais pas eu de chance. Mais aussi éclatante que ça, je ne m'attendais peut-être pas à ça. Je suis vraiment ravi et surpris », a commenté lundi le nouvel élu du district 2 dans l'arrondissement Les Chutes-de-la-Chaudière-Ouest.

Clément Genest a obtenu 1917 votes, soit 1000 de plus que sa plus proche rivale, Véronique Faucher-Allen de Lévis Force 10.

Le nouveau conseiller municipal est un ancien actionnaire de la ferme Genest, dans le secteur Saint-Nicolas. Il est planificateur financier depuis une quinzaine d'années.

Celui qui tentait sa chance pour la première fois en politique municipale croit qu'il doit sa victoire à sa campagne très « terrain » et à « une bonne équipe ».

Clément Genest tient à conserver son indépendance et ne compte pas se rallier au parti du nouveau maire, même s'il se retrouve seul devant 14 conseillers à l'hôtel de ville. « Je pense que le message que les gens m'ont envoyé, c'est qu'ils préféraient un indépendant. Ils m'ont élu, alors je dois rester indépendant », a-t-il affirmé.

Lundi matin, au lendemain de l'élection, il a lui-même téléphoné au nouveau maire de Lévis pour le féliciter. Gilles Lehouillier lui aurait promis de ne pas l'isoler au conseil municipal. Les deux hommes doivent se rencontrer sous peu pour discuter de projets dans Chaudière-Ouest.

PLUS:rc