NOUVELLES
03/11/2013 05:03 EST | Actualisé 03/11/2013 05:05 EST

Des objets provenant de l'holocauste sont retirés du site eBay (PHOTO)

eBay

Le site d’enchères en ligne eBay s’est excusé après qu’un journal ait trouvé des objets issus de l’holocauste, tels que les vêtements de victimes des camps de concentration, en vente sur son site.

Parmi les objets en vente, le journal britannique Daily Mail a écrit, dans son édition de dimanche, qu’on retrouvait des souliers et des valises qui proviendraient de camps de concentration, des brassards arborant l’étoile de David que les Juifs étaient obligés de porter et le prétendu uniforme d’un boulanger polonais qui serait décédé à Auschwitz.

Selon le journal britannique, le vendeur de l’uniforme serait un Ukrainien qui vit maintenant à Vancouver, en Colombie-Britannique.

(Le texte continue sous la photo)

holocaust ebay

Le site eBay a indiqué qu’il avait retiré 30 articles du site et donné 25 000 livres, soit environ 40 000 dollars canadiens à une œuvre de charité.

«Nous n’autorisons pas les enchères de cette nature et avons des milliers d’employés pour surveiller le site et nous utilisons une technologie de pointe pour détecter les articles qui ne devraient pas être en vente. Nous regrettons énormément de ne pas avoir été en mesure d’atteindre nos propres standards de qualité», a indiqué l’entreprise par voie de communiqué.

INOLTRE SU HUFFPOST

Liberation Of Buchenwald