NOUVELLES
03/11/2013 04:10 EST | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Un point et un blessé

Bobby Ryan a joué les héros en fin de troisième période, mais les Sénateurs d'Ottawa ont baissé pavillon 4-3, en tirs de barrage, devant les Stars de Dallas, dimanche, dans la capitale canadienne.

Avec moins de 10 s à faire à la rencontre, Ryan s'est retrouvé seul devant le filet et a brisé son bâton sur un tir qui s'est tout de même retrouvé derrière le gardien Kari Lehtonen pour faire 3-3.

Ray Whitney a ouvert la marque et a réussi son premier but de la saison avec les Stars, en première période. Son coéquipier Valeri Nichushkin a doublé l'avance à 0 :30 du deuxième tiers.

Les Sénateurs se sont réveillés quelques minutes plus tard grâce à un but d'Erik Karlsson. Jason Spezza a créé l'égalité en avantage numérique à 16:40.

En troisième période, Antoine Roussel a profité d'un cadeau des Sénateurs pour noircir la feuille de pointage et donner l'avance aux siens.

Craig Anderson est sorti sur une civière en prolongation. Nichushkin a accidentellement trébuché sur la tête du gardien qui était couché sur la glace. Avant de quitter la glace, le gardien a fait un signe de la main qui a rassuré la foule silencieuse réunie à Ottawa.

Anderson a réalisé 33 arrêts tout comme son homologue des Stars. Lehner, qui a pris la place d'Anderson, n'a eu qu'à s'illustrer à deux reprises en plus de faire face aux tirs de barrage.

PLUS:rc