NOUVELLES
03/11/2013 02:01 EST | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Rob Ford : « publiez la vidéo »

Au cours de l'émission de radio qu'il animait ce dimanche, le maire Rob Ford a demandé à la police de Toronto de rendre publique la vidéo où on l'apercevrait en train de fumer ce qui semble être du crack.

« Je veux que le chef de la police de Toronto, Bill Blair, rende cette vidéo publique pour que tous les citoyens puissent la voir, » a-t-il déclaré en ouverture d'émission.

Il est cependant impossible pour l'instant pour la police de Toronto de satisfaire à la demande du maire. La vidéo fera partie de la preuve d'un procès à venir. Elle pourrait donc être toujours secrète lorsque les Torontois iront aux urnes pour élire un nouveau maire en octobre 2014.

Rob Ford a aussi présenté ses excuses aux Torontois et a admis ne pas être un maire parfait. Plus tard dans l'émission, il a précisé les événements pour lesquels il présentait ses excuses : son comportement lors du festival Taste of the Danforth et lors de la Saint-Patrick.

« Par exemple, lors du festival Danforth, c'était de la pure stupidité. Lorsque vous prenez quelques verres, vous restez à la maison, c'est tout. Vous ne vous donnez pas en spectacle », a-t-il affirmé, ajoutant que les « choses ont aussi été un peu hors de contrôle » à la Saint-Patrick.

« Je vais faire de mon mieux pour que de telles erreurs ne se reproduisent plus. Je ne sais quoi dire de plus », a-t-il dit  

Dans sa déclaration d'ouverture, il a répété qu'il désirait rester maire de la métropole. Selon lui, il peut toujours réaliser plusieurs choses pour améliorer la vie dans la Ville Reine.

Plus tôt cette semaine, la police de Toronto a confirmé être en possession d'une vidéo controversée sur le maire Ford.

À la suite de cette révélation, plusieurs conseillers municipaux ont demandé à Rob Ford de se retirer au moins jusqu'à ce que la controverse s'éclaircisse.

PLUS:rc