NOUVELLES

Les Flames l'emportent 3-2 face aux Blackhawks en prolongation

03/11/2013 10:48 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

CHICAGO - Kris Russell a marqué à 1:32 de la période de prolongation, Reto Berra a réalisé 42 arrêts à son premier match dans la Ligue nationale et les Flames de Calgary ont défait les Blackhawks de Calgary 3-2, dimanche.

Le tir de la ligne bleue de Russell a touché la barre horizontale avant de pénétrer dans le filet de Corey Crawford, mettant ainsi fin à la séquence de dix revers des Flames à Chicago. La dernière victoire de Calgary au United Center remontait au mois de mars 2008.

Mike Cammalleri et Curtis Glencross ont touché la cible en temps réglementaire pour les Flames. T.J. Galiardi a raté une belle occasion lorsqu'il a été frustré par Crawford sur un tir de pénalité au deuxième engagement.

Marian Hossa a marqué lors d'un avantage numérique avec 4:19 à faire en troisième période pour créer l'égalité 2-2. Patrick Kane a aussi touché la cible pour Chicago, qui avait signé trois victoires consécutives.

Crawford a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui dans une cause perdante.

Berra, 26 ans, a été rappelé du Heat de Abbortsford de la Ligue américaine, samedi, après que les Flames eurent libéré Joey MacDonald. Le gardien suisse de six pieds quatre pouces a été acquis dans la transaction qui a envoyé le défenseur Jay Bouwmeester aux Blues de St. Louis.

PLUS:pc