NOUVELLES
03/11/2013 03:26 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Les Dolphins nient que Jonathan Martin ait été harcelé par d'autres joueurs

MIAMI - Les Dolphins de Miami ont indiqué que le bloqueur Jonathan Martin n'avait pas porté plainte auprès de l'organisation pour le harcèlement des autres joueurs.

Martin a quitté les Dolphins lundi afin de recevoir de l'aide pour régler ses problèmes émotifs, suscitant des questions à propos du rôle que ses coéquipiers ont pu jouer dans son départ inattendu.

Les Dolphins ont dit que l'entraîneur-chef Joe Philbin et ses coéquipiers sont en communication constante avec Martin et sa famille. Les Dolphins attribuent l'absence de Martin à une maladie qui n'est pas associée au football.

Le communiqué précise que l'Association des joueurs de la NFL n'enquête pas sur les joueurs des Dolphins relativement à un cas de harcèlement psychologique. Samedi, une source a révélé à l'Associated Press que le syndicat allait se pencher sur le dossier au cours de la prochaine semaine.

L'équipe a toutefois indiqué qu'elle avait demandé à la NFL d'enquêter sur le dossier et qu'elle «prenait ces allégations très au sérieux».

Certaines sources ont confié au réseau ESPN que l'une des accusations éclabousse le joueur des Dolphins Richie Incognito, qui aurait demandé à Martin de contribuer 15 000 $US pour le financement d'un voyage de certains joueurs de l'équipe l'été dernier à Las Vegas — même si Martin ne souhaitait pas se joindre au groupe.

ESPN a ajouté que Martin n'avait pas déposé de plainte formelle puisqu'il craint des représailles, surtout d'Incognito.

PLUS:pc