NOUVELLES
03/11/2013 04:41 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Les Chiefs sont toujours invaincus cette saison, battent les Bills 23-13

ORCHARD PARK, États-Unis - Le secondeur Tamba Hali et le demi de coin Sean Smith ont retourné des revirements jusque dans la zone des buts et les Chiefs de Kansas City sont demeurés invaincus après neuf matchs, dimanche, après avoir savouré une victoire de 23-13 contre les Bills de Buffalo.

Hali a donné les devants pour de bon aux Chiefs en retournant un échappé sur 11 verges pour le majeur alors qu'il restait 12:47 au match. Smith a changé l'allure du match en interceptant une passe de Jeff Tuel sur la ligne des buts, et il a retourné le ballon sur 100 verges pour créer l'égalité 10-10 dès les premiers instants de la deuxième demie. Il était définitivement épuisé après cette longue course.

«J'étais très content d'avoir réussi, a-t-il dit. Je voulais célébrer avec mes coéquipiers, mais j'étais trop fatigué.»

La défensive opportuniste des Chiefs a compensé pour ses propres lacunes ainsi que la maigre production de l'attaque dirigée par Alex Smith — qui n'a récolté que 210 verges. Les Bills (3-6) ont engrangé un sommet de 470 verges de gains.

Tuel, une recrue qui n'a pas été repêchée, a connu des ratés à son premier départ en carrière dans la NFL. Il a complété 11 de ses 39 tentatives de passes pour 229 verges et un touché. Tuel, qui remplaçait le quart partant par intérim Thad Lewis, blessé aux côtes, a toutefois commis deux interceptions coûteuses.

Les Chiefs (9-0) ont égalé le meilleur départ dans l'histoire de la concession qui avait été établi en 2003. Les Chiefs profiteront d'une semaine de congé avant de disputer un important duel face aux Broncos de Denver (7-1) le 17 novembre.

Si la seule chose qui demeure parfaite pour les Chiefs est leur fiche, l'entraîneur Andy Reid refuse de trouver des excuses.

«Nous ne trouverons pas d'excuses pour nos insuccès à l'attaque, a dit Reid, qui guide les Chiefs vers le sommet après que l'équipe eut terminé au dernier rang avec un rendement de deux victoires et 14 revers, la saison dernière. Nous sommes heureux d'avoir obtenu les touchés. Nous allons les prendre peu importe la manière dont ils sont marqués.»

Même s'ils ont concédé 470 verges de gains à l'attaque et 25 premiers jeux à leurs adversaires, les Chiefs ont été opportunistes pour réussir à limiter une neuvième équipe à 17 points ou moins et ainsi égaler un record de la NFL qui a été établi en 1977 par les Falcons d'Atlanta.

PLUS:pc