NOUVELLES
03/11/2013 12:32 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Les chefs et candidats votent à Québec et Lévis

À l'instar des citoyens de Québec, les chefs des partis ont exercé leur droit de vote dimanche à l'occasion du scrutin municipal.

Le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, a été le premier à voter vers 10 h 15 au Centre des loisirs du Petit-Village, dans l'arrondissement de Beauport.

À la sortie du bureau de scrutin, il a invité la population à se prévaloir de son droit de vote. « Je suis content de voir qu'il y a beaucoup de gens. C'est déjà inspirant en soi. Maintenant, la suite leur appartient », a dit le chef de Démocratie Québec.

De son côté, le maire sortant, Régis Labeaume, s'est présenté vers 11 h 30 à l'école primaire Saint-Louis-de-France, dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Comme David Lemelin, Régis Labeaume a invité la population à se déplacer pour aller voter. « J'espère que les gens de Québec vont mettre de côté le cynisme environnant en politique au Québec et qu'ils vont réaliser qu'ils ont un très gros pouvoir », a-t-il dit.

À Lévis, le candidat à la mairie et chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, a voté vers 10 h 30 à l'école Saint-Joseph.

L'ancien député libéral provincial, un habitué des élections, a dit qu'il s'en remettait au verdict de la population. « C'est à la population de décider [...] Les dés sont jetés », a dit M. Lehouillier.

La candidate indépendante Isabelle Demers, une ancienne conseillère municipale de Lévis, de même que l'ex-député bloquiste Antoine Dubé, chef du Renouveau Lévis, ont aussi exercé leur droit de vote en matinée.

PLUS:rc